Festival des Arts scolaire 2017 au centre culturel Yeiwene YEIWENE

Projet inter-établissements, le Festival des Arts a pour objectifs une visée pédagogique et éducative centrée sur les Arts, et la recherche d’échanges entre les élèves.

Pendant deux jours, les élèves des trois collèges, La Roche, Taremen et Tadine se retrouvent ensemble pour s’initier aux ateliers artistiques proposés et pour présenter les spectacles préparés en classe tout au long de l’année avec leurs professeurs.

Mercredi 15 novembre ce sont tous les élèves de sixième de l’ile qui ont découvert 7 activités, le tai chi, la peinture, la littérature calédonienne, les cultures urbaines avec le slam et le hip hop, les incontournables théâtre et chorale ainsi que la photographie.
Chaque élève a pu ainsi s’inscrire à trois ateliers.

Jeudi 16 novembre ce sont tous les élèves de 4° qui se sont retrouvés, acteurs, actrices, spectateurs, spectatrices des travaux présentés par les élèves.
Un repas a été proposé dans le même espace afin que les élèves se rencontrent.

Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à la réalisation de ces deux journées. Le centre culturel, les collèges, les artistes avec Wenice Bearune en chef d’orchestre, le Vice Rectorat, les personnels des collèges et tous les élèves.
ML

info portfolio

Mise à jour :
17 novembre 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter