Restaurant éphémère lors de la fête de l’avocat à Nécé

Le grand Chef Naisseline a mis aimablement à disposition des collèges de Tadine et de Taremen une terrasse couverte située au bord de la baie de Nece.
Emplacement plus qu’idéal pour installer le restaurant éphémère de la classe Euro-pacific.

Pendant deux jours les familles et les élèves accompagnés de leurs professeurs ont proposé aux touristes et aux habitants de Maré, des plats délicieux du petit déjeuner à la soupe du soir. Au menu du dimanche, des crevettes à l’ail, du poisson au curry, du bœuf en sauce avec, en entrées de la salade de cerf, de poulpe et d’avocat bien-sur. Parlons aussi des desserts, tartes aux poires chocolat, tartes citrons, tartes bananes coco... un régal !

Les mamans aux cuisines, les élèves à la préparation des muffins, le service de la salle assuré par les élèves coachés par les professeurs, chacun y a mis du sien pour la réussite de cette opération.

Merci aux familles et amis des familles qui sont venus partager le temps d’un repas avec les élèves et les personnels du collège.

Les enseignants se félicitent de cette action qui a permis non seulement de récolter des fonds mais aussi de renforcer les relations entre les différents partenaires, élèves, parents et collège.

Rendez-vous à la foire des îles au mois de septembre !

Miss Wowene, Mme Jebez, Mr Bonecher et Mme Chaix, CPE.

info portfolio

Mise à jour :
11 mai 2017

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter