Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Formation inter-établissements des délégués des élèves de Maré

Toujours dans le choix des trois établissements de travailler ensemble pour les jeunes de Maré, les délégués de classe des niveaux 6°, 5°,et 4° ont participé, pendant une journée, à une formation, mise en place par la conseillère principale d’éducation du collège de Tadine.
C’est quelques 38 élèves qui ont pu, durant cette journée, apprendre le fonctionnement d’un collège, apprendre le rôle d’un délégué de classe et apprendre à porter sa parole pour qu’elle soit entendue au collège.

Ils ont pu ainsi s’exercer à la prise de parole en public, à travailler en équipe et à développer leur imagination pour proposer des actions à mettre en place au collège.

Les élèves de 3° eux, iront faire leur formation au lycée des Iles à Lifou au mois de juillet avec leurs camarades de seconde. Ils pourront ainsi parallèlement suivre quelques cours de seconde pour en témoigner ensuite auprès de leurs camarades.

Merci aux élèves pour leur coopération dans les exercices, merci à la mairie de Tadine qui nous a offert ses locaux et merci aux internats pour la logistique des repas.

ML Chaix

info portfolio

Mise à jour :
17 mai 2018

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter